(VIDÉO) Comment je suis devenu autonome en eau ?

Comme je t’en parlais dans cet article, j’habite une ancienne ferme de plus de 200 ans qui n’est pas reliée au réseau d’eau potable.

Ce n’était pas forcément une volonté de ma part, c’est simplement une nécessité technique, étant donné que je suis trop haut, en altitude. Je suis complètement à l’écart du réseau d’eau de ma commune.

J’ai donc dû trouver une solution alternative pour pouvoir m’alimenter en eau potable et donc être autonome en eau !

Bonne nouvelle, être autonome en eau est bien plus accessible que l’autonomie alimentaire !

Avec du temps, de la volonté et un peu de moyens, tu vas pouvoir y arriver, et bonne nouvelle, ça fonctionne très bien !

Mes amis sont souvent très agréablement surpris du résultat.

Voici ma méthode expliquée (en vidéo) qui résume comment je suis devenu autonome en eau potable :

Je te parle de ma cuve, de ma pompe, de mon filtre Berkey… Tout y est !

Bonne préparation !

 

Antoine

Apprendre Préparer (Sur)vivre

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martine
Martine
1 année il y a

Bonjour Antoine. J’habite dans le sud. Nous ne sommes pas non plus mon mari et moi reliés au réseau de la commune. Pas non plus de forage. Nous avons une citerne pluviale externe de 10 m3 en béton équipée de filtres. Merci parce que Je n’avais pas pensé à la bouteille d’eau pour la chasse d’eau. Sinon c pareil pour nous niveau chasse. Par contre nous avons un lave-vaisselle et un lave-linge. Nous ne prenons pas de douche ts les jours … c’est mauvais pour la peau. Par contre j’ai également 6 cuves en plastique d’1 m3 pour le jardin et le potager (permaculture). Je précise je suis dingue de plantes. Je ramasse toutes les graines et boutures qui me tombent sous la main. Et nous tenons environ 3 mois sur la citerne à 3 … 6 … 8 selon les visites … sauf cet été particulièrement chaud. Chez moi il ne pleut pas tous les jours loin de là. Économiser l’eau c’est vital à notre époque. Voilà mon expérience personnelle. Portez-vous bien et tous mes vœux pour 2023. En espérant que les gens deviennent mois égoïstes et moins dingues !

IGLESIAS
IGLESIAS
1 année il y a

Bonjour Antoine,
Merci, merci et MERCI à vous pour toutes ces informations sur l’eau et par le fait d’être adhérent au Cercle :-).
Je souhaite acheter une Berkey. Il y a-t-il un code promo ? MERCI